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IQONIQ vous propose une sélection de designs modernes ou artistiques sur la base desquels vous pouvez élaborer votre propre plaque funéraire personnalisée. Notre service dispose d’un outil de conception ergonomique, facile d’accès, sur lequel vous pouvez visualiser sans délai le résultat de vos demandes de personnalisation. Vos plaques funéraires personnalisées peuvent ensuite être enregistrées sur votre compte client ou partagées auprès de proches. IQONIQ vous offre enfin la garantie d’un service client de qualité, avec un site e-commerce sécurisé, une livraison offerte en point relais sous cinq jours et de nombreuses options visant à répondre toujours plus précisément à vos besoins.

La commande sur IQONIQ est un processus simple. Le seul prérequis consiste à créer son compte client en renseignant quelques informations de contact. Ensuite vous n’avez qu’à choisir la plaque qui vous intéresse parmi nos différentes gammes, procéder aux différentes étapes de personnalisation, choisir les modalités de la livraison et payer. Le processus est rapide, fiable et sécurisé.

La vente de produits sur le site IQONIQ est, pour l’instant, réservée à la France Métropolitaine. Vous pouvez passer votre commande depuis l’étranger, mais vous devrez nous communiquer une adresse de livraison et des informations de contact en France Métropolitaine.

Vous pouvez à tout moment suivre votre commande dans votre espace Mon compte/ Mes Commandes.

Après avoir passé votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec le récapitulatif de vos achats. Si vous n’avez pas reçu votre e-mail de confirmation dans les 24 heures qui suivent la validation de votre commande, vérifiez s’il n’a pas été dirigé par erreur dans votre dossier « courrier indésirable ». Si ce n’est pas le cas, n’hésitez pas à contacter notre Service Clients en écrivant à serviceclients@iqoniq.fr, par formulaire contact sur notre site ou en nous appelant au 05 46 73 19 04.

Votre numéro de commande figure sur l’e-mail de confirmation. Vous pouvez également le retrouver dans votre espace Mon Compte / Mes Commandes.

Vous pouvez régler vos achats soit par carte bancaire (Carte Bleue, Visa, MasterCard) soit par l’intermédiaire de notre partenaire Paypal.

Votre paiement en ligne est 100% sécurisé. La transaction bancaire s’effectuera directement entre vous et l’organisme bancaire. Aucune donnée n’étant stockée sur nos serveurs, la confidentialité de vos informations bancaires est garantie.

Après avoir renseigné vos informations de carte bancaire et validé votre commande, notre prestataire interroge votre banque pour valider le paiement et en donner l’autorisation. En cas de refus de paiement, veuillez contacter votre banque. Pour plus d’informations, notre Service Clients est également à votre disposition : serviceclients@iqoniq.fr ou 05 46 73 19 04. 

Une fois votre colis expédié, vous pouvez retrouver votre facture directement sur votre espace personnel en renseignant vos identifiants dans la rubrique « Historique de Commandes ».

Vous pouvez suivre l’état de votre commande 24h/24, sur le site iqoniq.fr, Mon compte > mes commandes.

Il est important à la réception de votre commande de vérifier le contenu de votre colis avant de signer le bon de livraison du transporteur. Si vos articles sont abîmés, si le colis est endommagé refusez votre livraison et notifiez les raisons sur le bon de livraison. Si le chauffeur refuse de vous laisser vérifier inscrivez : « vérification impossible, opposition du chauffeur » et contactez notre service clients en écrivant à serviceclients@iqoniq.fr ou en nous appelant au 05 46 73 19 04.

A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le ou les article(s) non personnalisés (uniquement les accessoires) que vous souhaitez échanger à l’adresse suivante :

Service clients IQONIQ – 3 rue des Garlus, 17800 PONS

Contactez notre service clients : serviceclients@iqoniq.fr qui vous transmettra le formulaire de retour. Pour que l’échange soit accepté, le(s) produit(s) doivent être en parfait état, dans leur étui d’origine et non utilisés.

Après acceptation du ou des produits à échanger, nous procéderons au remboursement du ou des produits à échanger.

A réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous retourner le ou les article(s) non personnalisés (accessoires) que vous souhaitez échanger à l’adresse suivante :

Service Clients IQONIQ – 3 rue des Garlus, 17800 PONS

Contactez notre service clients : serviceclients@iqoniq.fr qui vous transmettra le formulaire de retour. Pour que le remboursement soit accepté, le(s) produit(s) doivent être en parfait état, dans leur étui d’origine et non utilisés.

Une fois votre plaque personnalisée confiée à nos transporteurs, vous recevrez par mail et/ou SMS un numéro de suivi de colis qui vous permettra de suivre l’expédition de votre envoi. Vous pourrez également retrouver toutes les informations concernant votre commande sur iqoniq.fr dans votre espace personnel / Mon historique de commandes.

Vous pouvez tout à fait indiquer une autre adresse de livraison que votre domicile. Attention toutefois à bien vérifier les informations de contact que vous avez enregistré afin que le transporteur puisse se mettre en relation avec vous pour la livraison. Vous pouvez également choisir de faire livrer votre plaque funéraire dans l’un des points relais de nos transporteurs.

Nous offrons les frais de livraison si vous choisissez une livraison en mode normal (5 jours ouvrés) en point relais au moment de finaliser votre commande.

Nous proposons une livraison en mode normal pour un délai de 5 jours ouvrés et une livraison en mode express pour un délai de 2 jours ouvrés pour toute commande passée avant midi.

Attention : si vous commandez une plaque de notre gamme « Les Gravées », ces délais ne commencent à courir qu’à partir du moment où vous avez validé le BAT (Bon à Tirer) que nos ateliers vous auront envoyé par mail.

Conformément à la réglementation vous bénéficiez d'un droit de rétractation uniquement sur les produits non personnalisés tels que les accessoires. Vous pouvez l’exercer dans un délai de 14 jours à compter de la réception par vos soins de l'intégralité de votre commande. Pour exercer ce droit, vous devez dans ce délai nous informer de votre décision de vous rétracter, en contactant notre Service clients : serviceclients@iqoniq.fr / 05 46 73 19 04 qui vous enverra un accusé de réception par e-mail. Pour plus d’informations vous pouvez lire nos Conditions générales de vente.

IQONIQ met tout en œuvre afin de vous livrer des articles en parfait état et des commandes complètes. Il n’est toutefois pas exclu qu’un incident survienne.

Si votre colis ou un article est endommagé :

- prévenez le livreur, immédiatement si possible, du fait que le colis est endommagé et notifiez le dans le bon de livraison

- contactez notre service client : serviceclients@iqoniq.fr / 05 46 73 19 04. Le service clientèle traitera le problème avec vous. Selon les cas, il sera peut-être amené à vous demander de lui fournir les éléments suivants :

  • une photo d’ensemble du colis (aspect extérieur) sur laquelle l’étiquette est visible
  • une photo du colis ouvert montrant clairement le contenu et l’emballage intérieur
  • une photo de tous les emballages intérieurs se trouvant dans le colis
  • une photo d’ensemble de l’article
  • un gros plan de la partie endommagée de l’article.

Si votre commande est incomplète, contactez notre service clientèle.

La livraison de produits sur le site IQONIQ est réservée à la France Métropolitaine. Vous pouvez commander depuis l’étranger, mais vous devez nous communiquer une adresse de livraison et des informations de contact en France Métropolitaine.

Envoyez-nous un message via notre formulaire de contact ou via notre Service Client serviceclients@iqoniq.fr / 05 46 73 19 04 pour que nous procédions au renvoi du colis.

L’espace Client est l’interface par l’intermédiaire de laquelle vous allez pouvoir gérer l’ensemble de vos informations personnelles, de vos commandes et de vos créations de plaques personnalisées. Cet espace réunit donc des informations telles que vos adresses de livraison, votre historique de commandes, vos factures ou vos personnalisations de plaques funéraires. En cas d’oubli des identifiants nécessaires à la connexion, vous pouvez demander à les récupérer en cliquant ici.

Votre espace personnel vous permet :

  • d’enregistrer vos coordonnées personnelles (email, adresse de facturation, adresse de livraison…) nécessaires à la livraison de vos plaques funéraires personnalisées. Vous pouvez à tout moment modifier ou supprimer ces informations.
  • Consulter l’historique de vos commandes
  • Visualiser et enregistrer vos factures
  • Visualiser ou modifier vos configurations de plaque personnalisées enregistrées.

Sachez que vous pouvez à tout moment modifier vos données personnelles.

Vous pouvez nous signaler un incident technique à tout moment en contactant notre Service Client : serviceclients@iqoniq.fr ou 05 46 73 19 04 

Si vous avez oublié votre mot de passe cliquez ici pour le réinitialiser.

Il suffit de vous identifier et de vous rendre sur votre compte, section "mon compte" et renseigner votre identifiant et mot de passe, et de modifier les informations désirées.

La personnalisation de produits IQONIQ est contrôlée manuellement avant la réalisation de votre plaque afin de garantir la qualité du résultat final. IQONIQ n’intervient pas dans le choix des messages personnalisés que vous choisissez d’inscrire, mais se réserve tout de même le droit de refuser certains messages, notamment pour les motifs suivants : violation d'une marque ou d'autres propriétés intellectuelles, grossièreté ou propos déplacés. Dans ce cas, vous serez averti par courrier électronique.

Notre système accepte uniquement des fichiers de format JPG (appelés aussi JPEG) et PNG. Il s’agit des formats de fichiers les plus courant pour les photos numériques. Contrôlez SVP votre fichier avant de le transférer sur notre serveur : il faut que l’image soit d’une qualité suffisante pour autoriser l’impression . Si l’image de votre choix est enregistrée sous un autre format de fichier, vous pouvez nous l’envoyer à serviceclients@iqoniq.fr en indiquant la gamme de plaque, le format et la dimension de plaque que vous souhaitez personnaliser . Nous vérifierons et convertirons volontiers votre fichier au format adapté. Ce service est pour vous totalement gratuit.

Le fichier que vous avez téléchargé n’est pas au bon format ou n’est pas d’assez bonne résolution. Vérifiez SVP le format de votre photo et procédez si possible à une conversion vers le format .JPG, au moyen par exemple d’un logiciel de retouche d’images.

La taille maximale du fichier de votre photo ne peut pas être plus grande que 5 Mo lors du transfert. En cas de problème avec le transfert, notre service clientèle est disponible à l’adresse serviceclients@iqoniq.fr ou par téléphone au 05 46 73 19 04 pour vous répondre ou vous conseiller.

A moins que votre photo ne soit de très bonne qualité et que vous souhaitez l’utiliser en noir et blanc par exemple nous déconseillons les retouches ou « filtres » qui réduisent la qualité de l’image.

Une fois la commande validée et payée, vous ne pouvez ni l'annuler ni l’échanger. Si vous souhaitez des informations ou conseils pour la personnalisation de votre plaque n’hésitez pas à contacter notre service clients : serviceclients@iqoniq.fr / 05 46 73 19 04 .

Les produits personnalisés IQONIQ sont fabriqués sur commande et livrés sous 2 à 5 jours ouvrés selon le délai que vous choisissez.

IQONIQ vous permet de personnaliser différents aspects de votre plaque funéraire. Les possibilités exactes varient selon la gamme de plaques sélectionnée (dimensions, orientations, matières, bout carrés ou arrondis, style d’écriture, couleurs etc…).

La gamme Les Gravées vous offre la possibilité de personnaliser votre plaque avec le texte et/ou l’image de votre choix. Il nous est en revanche impossible de vous proposer la prévisualisation immédiate du rendu de votre plaque personnalisée : notre technique de reproduction exclusive demande l’intervention d’un infographiste qui va retravailler vos éléments pour les adapter aux contraintes de la gravure sur granit. Après avoir passé commande, votre visuel et vos éléments de personnalisation sont envoyés à notre équipe, qui vous fait parvenir un BAT (Bon à Tirer) par email. Vous pouvez le valider si le rendu vous satisfait ou le refuser. Dans ce cas, vous serez intégralement remboursé. Une fois la validation de votre BAT reçu par notre atelier le délai de livraison dépend de l’option que vous aurez sélectionnée (livraison normale ou express).

Le choix se fait en deux temps. Commencez par sélectionner la gamme, puis le modèle et les dimensions de votre choix, parmi nos différentes collections. Ce modèle constituera la base de votre plaque funéraire personnalisée. Après sélection, vous accédez au configurateur qui permet de sélectionner la photo d’illustration, déterminer l’orientation de la plaque ou inscrire le texte de votre choix. Les options de personnalisation dépendent de la gamme et du modèle sélectionnés.

  • Si vous souhaitez principalement personnaliser votre plaque avec une photo nous vous conseillons la gamme “Les Imprimées” qui mettra en valeur votre photo et ses couleurs dans le format que vous souhaitez.
  • Si vous souhaitez graver une plaque avec du texte et/ou une photo nous vous conseillons la gamme Les Gravées, dont le procédé de gravure sur granit exclusif sublimera votre message.
  • Si vous recherchez une thématique précise nous vous conseillons les gammes : Les Designs, Les Manuscrites et Les Séries Limitées qui vous guideront dans vos choix tout en vous donnant la possibilité d’ajouter du texte et/ou une photo.
  • Si vous souhaitez utiliser uniquement un symbole nous vous recommandons la gamme Les Assemblées et ses 6 symboles originaux d’inspiration linogravure.

Notre service client est également à votre disposition pour vous conseiller et vous guider dans votre personnalisation : serviceclients@iqoniq.fr / 05 46 73 19 04.

IQONIQ a recours à une technique de gravure exclusive qui permet d’inscrire très profondément les motifs à l’intérieur de la pierre. Plus complexe que la photogravure employée habituellement, ce procédé requiert un travail préalable sur l’image choisie afin d’isoler les éléments qui seront gravés. Ce travail est impossible à retranscrire par l’intermédiaire du configurateur accessible le site IQONIQ : il est effectué dans nos ateliers par notre équipe de graphistes formés aux spécificités de cette gravure. Puisqu’il n’est pas possible de procéder à une prévisualisation, le rendu final de votre plaque est réalisé après validation de votre commande. Il vous est ensuite envoyé par email pour validation. Si vous l’acceptez, la fabrication est lancée et vous recevez votre plaque funéraire sous deux à cinq jours, en fonction des options de livraison choisies. Si vous refusez, vous êtes remboursé du montant associé.

Les plaques IQONIQ sont fabriquées dans nos ateliers du centre de la France.  Vos commandes sont traitées par des artisans expérimentés qui cumulent de nombreuses années dans le domaine des articles funéraires. Nos ateliers disposent d’équipements de pointe pour assurer la découpe, la gravure et l’impression des plaques funéraires personnalisées et de leurs socles en granit.

Nous proposons 2 principaux matériaux : le verre acrylique, plus communément appelé plexiglas® ou altuglas® et le granit.

Le verre acrylique est utilisé pour sa résistance aux chocs, aux intempéries et aux UV. Quant au granit c’est un matériau noble et authentique. Inaltérable, il ne craint pas les intempéries et son esthétique restera la même pas au fil du temps.

En savoir plus sur l'Altuglas®

En savoir plus sur le granit

Pour prendre soin de votre plaque, le plus simple est d’utiliser un chiffon microfibre humide (avec un peu de produit vaisselle, si besoin).

Pour enlever la poussière et les traces de doigts, passez le chiffon en mouvements circulaires sur la surface, le chiffon microfibre limitera l’effet statique.

Pour éviter toute rayure, n’utilisez jamais d’éponge aux côtés abrasifs ou de produit nettoyant à base de solvant, type acétone ou alcool.

Il vous suffit de nettoyer votre plaque à l'eau avec un chiffon doux et un peu de nettoyant ménager multi-surfaces (dilué dans de l’eau).

N'utilisez surtout pas de produits abrasifs afin de ne pas rayer la surface.