27/08/2019

Aux côtés de ses plaques funéraires personnalisées, IQONIQ propose des créations uniques et exclusives, réalisées par des artistes reconnus. Proposées au travers de nos Séries Limitées, leurs œuvres proposent une autre façon d’aborder l’hommage au défunt.

Des réalisations uniques

A l’heure d’exprimer son deuil, on a parfois envie de sortir des sentiers battus et de s’exprimer sans mots, à l’aide d’une simple évocation. Soucieux de répondre à toutes les exigences, IQONIQ s’est employée à développer une gamme spécifique de plaques funéraires en collaboration avec des artistes de renom.

Ils sont illustrateurs, peintres, graphistes ou photographes et conçoivent des univers tantôt abstraits, tantôt enfantins. IQONIQ leur a demandé à tous de travailler à la création d’œuvres pensées pour accompagner le deuil et son cortège d’émotions. Ces réalisations uniques vous sont proposées au travers de la gamme Les Séries Limitées.

La première collaboration des Séries Limitées met à l’honneur l’illustrateur Ludovic Jacqz, Directeur Artistique et fondateur de la marque MAISON FONDÉE. Pour IQONIQ, il propose des créations colorées dans des tonalités douces, voire féminine, qui racontent une histoire poétique, triste mais néanmoins empreinte d’une certaine légèreté….

Inédite dans le monde des articles funéraires, cette démarche de collaboration entre un artisan de premier plan et des artistes expérimentés donne naissance à des plaques mortuaires originales qui permettent d’aborder autrement le deuil et l’hommage au défunt.

Une gamme de Séries Limitées

Ces Séries Limitées ne sont proposées à la vente que pour un laps de temps limité avant d’être renouvelées, de façon à garantir une certaine forme d’exclusivité sur les œuvres d’art proposées. Si leur commercialisation est éphémère, les plaques funéraires qui les portent sont quant à elles conçues pour durer.

Elles sont réalisées avec la même technique d’impression haute définition que celle employée pour les plaques funéraires personnalisées et profitent donc des mêmes raffinements en termes d’assemblage et de finitions.

Les éléments de personnalisation, dates et épitaphes, prennent place à la fois sur l’illustration et sur le socle en granit qui porte la plaque.

En savoir plus