12/12/2018

La première collaboration des Séries Limitées met à l’honneur l’illustrateur Ludovic Jacqz, Directeur Artistique et fondateur de la marque MAISON FONDÉE. Pour IQONIQ, il propose des créations colorées dans des tonalités douces, voire féminine, qui racontent une histoire poétique empreinte d’une certaine légèreté…

Illustrations poétiques

Ce spécialiste de l’animation et des outils numériques ne renie ni la gouache, ni les pinceaux. Quel que soit le support, il marie les couleurs et les formes au profit de scènes graphiques poétiques qui racontent, chacune à sa façon, une histoire inattendue. Depuis plusieurs années, Ludovic Jacqz expérimente et crée non seulement en tant qu’illustrateur mais aussi comme directeur artistique de la maison d’édition qu’il a créée. Baptisée Maison Fondée, elle imagine des articles de papeterie colorés, ornés de motifs tantôt graphiques, tantôt organiques, et parfois soulignés d’un trait d’esprit. Il enseigne par ailleurs depuis 2011 à l’école d’art, de design et d’animation ECV de Bordeaux.

La gamme de Séries Limitées

La gamme Séries Limitées de Ludovic Jacqz pour IQONIQ n’est proposée à la vente que pour un laps de temps limité, de façon à garantir une certaine forme d’exclusivité sur les œuvres d’art proposées.
Ludovic Jacqz a imaginé cette gamme autour de 3 thématiques : l’enfance, les fleurs et les étoiles.
Elles sont réalisées avec la même technique d’impression haute définition que celle employée pour les plaques funéraires personnalisées et profitent donc des mêmes raffinements en termes d’assemblage et de finitions.
Les éléments de personnalisation, dates et épitaphes, prennent place à la fois sur l’illustration et sur le socle en granit qui porte la plaque.

En savoir plus